
« Pendant le confinement, le temps m’a été donné pour mettre en place une multitude de projets et pour retranscrire mes sentiments qui ne manquaient pas en art. Je suis jeune et il m’est difficile de le définir, mais selon moi, l’art existe pour : réagir à toute forme d’événements sociétaux, donner de la force morale par le moyen d’une simple création, faire sourire ou pleurer, s’épanouir. »
Clément Herrmann est un artiste de 18 ans dont la pratique est encore récente. En partant du simple portrait au crayon, il a ensuite découvert beaucoup d’autres techniques dont la peinture et le numérique qui le passionnent aujourd’hui.
Bien qu’en découvrant la création artistique de façon autodidacte, Clément en a développé un intérêt très profond qui lui a donné l’envie de construire une carrière.
Actuellement, il dessine et peint des visages sortis de son imagination ou existants, retranscrit ce qu’il observe dans ses voyages ou encore intéragit sur des thèmes de société. Il tente par l’alliance du numérique et de la peinture de rendre unique un fichier digital, de créer un regard puissant, parfois même déstabilisant.
L’artiste utilise également d’autres techniques comme du fusain, de l’aquarelle ou de l’encre pour renforcer son savoir-faire. Il projette par ailleurs d’en explorer davantage comme la photographie, le collage ou la sculpture pour éventuellement se découvrir à l’avenir un autre « domaine de prédilection ».