Je façonne des images numériques… J’y suis venue par hasard en explorant des outils de retouche et en jouant avec leurs fonctionnalités ; et je me suis prise au jeu. Je pars d’une photo et elle me sert de support de création ; je la déconstruis pour reconstruire quelque chose de nouveau, sans idée préconçue… Faire émerger des formes latentes, les façonner et les refaçonner ; donner avec du grain de la couleur et des textures ; telle est ma façon de travailler.

Ce n’est plus une photographie et ce n’est pas de la peinture ; il s’agit d’une transduction opérée par le rapport direct établi entre
la main, le regard et l’ordinateur… Mes images sont abstraites. Elles expriment mon besoin d’aller au-delà ou en deçà du réel pour donner à voir ce qu’il recèle, pour faire émerger des rêves, exorciser des cauchemars.
Parfois leurs formes suggèrent telle ou telle chose ; ce n’est pas ma préoccupation première, car pour moi, absence de sens n’est pas non-sens. Et j’aime l’idée que chacun puisse se projeter dans mes images et y voir ce qu’il veut, ce qu’il peut, ou même rien du tout…