Autodidacte, je suis une artiste française, née en 1967 et je peins depuis mes plus jeunes années.

Après une parcours professionnel classique, un choix de vie s’imposait et le rêve d’intégrer la peinture dans mon quotidien s’est révélé et a commencé à prendre forme.

La technique de la peinture acrylique, de l’encre et surtout des textures (tel que le sable), m’offre le relief voulu pour l’expression de mes moments de vie. L’abstraction met en scène mes émotions et mon ressenti selon mon cheminement. Les couleurs chaudes font vibrer mes moments intenses, les couleurs froides ouvrent le chemin vers la lumière. Le geste s’exprime alors vers une composition où les lignes, les fuites intensifient les perceptions. La minéralité, qui s’en dégage, accentue mon rapport à la terre, l’encrage nécessaire pour aller vers l’au-delà.

Pierre Soulages, dont je suis admirative, m’inspire dans ma recherche de la perfection, de la maîtrise des lignes et de l’exploration d’une personnalité marquée.

J’aborde ce travail avec toute la simplicité du coeur et de la sincérité, comme une évidence, un partage, un livre ouvert où chacun peut puiser son inspiration, son imagination. Accrocher les regards, y déceler des émotions me comblent de satisfaction.

En fait, l’évolution de mon travail est directement liée à mon état intérieur, guidé par le moment présent, la quête de soi face à son environnement. Mon but, accéder à cette lumière pure et la retranscrire à travers mes pinceaux.