Il m’a été donné de vivre les années décisives de ma vie au contact de la nature, de la mer, des vagues, des montagnes, des forêts et les parfums de ces éléments m’ont imprégné leur force.

Les effluves, les fragrances de cette nature m’enveloppaient et la fascination que cette beauté paisible émanait infusaient en moi une force apaisante, presque divine.

Cette trace était reliée à celle de mes grands-pères l’un ébéniste, l’autre amoureux de cette nature.

La filiation devenait alors évidente, la logique respectueuse de ces éléments alliée à leur majestueuse poésie m’ont poussé à ressentir plus qu’à comprendre, à transcrire les émotions sans les analyser, et mes créations virent le jour.

Tout commencement porte en lui sa propre vie , sa propre histoire.

Comme le flux et reflux des marées , l’alternance du jour et de la nuit ,les idées s’emboitent pour engendrer la création , transcrivant directement sur le bois les émotions nées de la contemplation de cette nature , apportant à nos âmes l’évasion , l’admiration , et aussi la part de rêve qui fait de nous des hommes .

Les sculptures en bois naturel suggèrent à partir d’une surface  un grand espace travaillé par le temps , les vents , les marées , laissant à l’esprit ainsi transporté le soin de faire son propre voyage …

C’est un respect et une admiration pour la vie , nature qui s ’exprime ainsi.